Appel à candidature : Bourse André Chastel (INHA / Villa Médicis)

L’Institut National d’Histoire de l’Art et l’Académie de France à Rome ouvrent l’appel à candidature pour la sélection des lauréats André Chastel 2018

Depuis 2010, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et l’Académie de France à Rome attribuent chaque année trois bourses pour des recherches de niveau postdoctoral portant sur l’art de la Renaissance à nos jours.

Ces bourses sont destinées aux chercheurs en histoire de l’art, français ou étrangers, souhaitant se rendre à Rome pour y effectuer des recherches. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat, justifier d’une expérience professionnelle équivalente ou être conservateurs du patrimoine.

Le montant de la bourse s’élève à 1500 €. Les lauréats sont logés à la Villa Médicis pour une durée de quatre à six semaines (participation de 10 € par jour au titre des frais d’entretien).

Commission de sélection !

La commission de sélection est composée du directeur général de l’INHA, de la directrice de l’Académie de France à Rome, de la directrice du département des études et de la recherche de l’INHA, du chargé de mission pour l’histoire de l’art à l’Académie de France à Rome et d’une personnalité extérieure. La commission se réunit une fois par an à l’automne pour choisir les lauréats de l’année suivante.

Dossier de candidature : 

Les dossiers de candidature pour la sélection 2018 doivent parvenir à l’INHA et à l’Académie de France à Rome au plus tard le 8 octobre 2017 avant minuit.

Sous le haut patronage du Ministère de la Culture

 

plus d’informations

 

Sources


Vous aimerez aussi...