Conférence : « Les Conversations » 4e rencontres organisées par le CIES, Bibliothèque de la Sorbonne, lundi 24 mars, 17h-19h

Chaque mois, une personnalité scientifique française ou étrangère vient évoquer devant les doctorants ses travaux, sa carrière, le présent et l’avenir de sa discipline. Le Centre d’Initiation à l’Enseignement Supérieur, la Bibliothèque Interuniversitaire Sorbonne et l’Ecole Doctorale d’Archéologie de l’université Paris 1 vous invitent à une rencontre avec JEAN-PIERRE SODINI (Professeur émérite d’Archéologie de l’Université Paris 1, Membre de l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres, Membre senior de l’Institut Universitaire de France).

Professeur d’archéologie byzantine, il a consacré une partie de ses recherches à l’île de Thasos et Xanthos en Lycie à l’époque byzantine, ainsi qu’au sanctuaire chrétien de Saint Syméon de Stylite, près d’Alep. On lui doit notamment une grande étude sur « L’habitat de l’Antiquité tardive » et l’édition de la grande synthèse collective sur Le Proche Orient de Justinien aux Abbassides. Peuplement et dynamiques spatiales.

Lundi 24 mars 2014, de 17h à 19h à la Bibliothèque de la Sorbonne (BIS) – Salle de formation (17, rue de la Sorbonne. 75005 Paris).

 

Sur inscription jusqu’au 21 mars :cies@univ-paris1.fr


Marie Piccoli-Wentzo

Marie Piccoli-Wentzo est doctorante en histoire de l'art moderne à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches portent sur l'image du désert dans l'art italien de la fin de l'époque médiévale et du début des temps modernes (XIVe-XVIe siècle).

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search