Appel à contribution : revue ArtItalies, n° 26, 2020, date limite le 26 juin 2019

L’Association des historiens de l’art italien (AHAI) a été créée en 1993 par une équipe de scientifiques désireux de communiquer et de partager avec un plus large public leurs recherches sur l’histoire de l’art italien.
Elle se veut un lieu d’échanges et de débats, où la variété et la vivacité des études sur l’art italien sont particulièrement encouragées. En ce sens, l’Association organise de façon régulière des journées d’études, des colloques, des conférences et des présentations de livres nouvellement parus.

Depuis sa création, l’AHAI s’est dotée d’une publication à parution annuelle, longtemps Bulletin de l’AHAI et désormais ArtItalies. Cette revue se propose notamment de participer activement et durablement à la diffusion et à la promotion des études les plus récentes sur l’art italien de l’époque médiévale à nos jours.

Elle comprend trois principales rubriques, réunissant des textes scientifiques et critiques :

– des articles de fond présentant des travaux inédits – des comptes rendus bibliographiques – une rubrique intitulée « Varia » rassemblant des articles davantage liés à l’actualité ou présentant des institutions et des collections publiques et privées en rapport avec l’art italien.

La revue ArtItalies souhaite destiner son prochain numéro (26, 2020) aux questionnements contemporains et aux découvertes inédites sur l’art italien du Moyen Âge à nos jours.

Les propositions d’articles (un texte de maximum 3 000 signes avec une biographie de l’auteur en trois lignes) sont à envoyer avant le 26 juin 2019 aux adresses : michel.hochmann@gmail.com ; laura.de-fuccia@inha.fr. Les projets seront examinés par le comité de rédaction à la fin du mois de juin.
Les auteurs des articles retenus seront informés de la décision du comité au mois de juillet, tandis que les articles seront à remettre avant le 15 septembre 2019 pour une parution en 2020.

Pour en savoir plus sur l’Association des historiens de l’art italien et sa revue ArtItalies, cliquez ici 

Source


Vous aimerez aussi...