Exposition : « Van Eyck, Une révolution optique », Gand, Musée des Beaux-Arts (MSK), du 1er février au 30 avril 2020

« Van Eyck, Une révolution optique »

Seule une vingtaine d’œuvres du Maître flamand Van Eyck sont conservées de par le monde. Tout à fait exceptionnellement, au moins la moitié d’entre elles feront le voyage jusqu’à Gand en 2020, pour l’exposition « Van Eyck. Une Révolution optique » au Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK Gent). Un évènement incontournable, véritable tour de force qui rendra l’univers de Van Eyck et son regard révolutionnaire plus tangibles que jamais.

L’exposition s’articule autour des volets extérieurs restaurés de L’Adoration de l’Agneau mystique et d’autres œuvres de Van Eyck.
Pour que la révolution optique de Van Eyck soit clairement perceptible, ses tableaux seront installés à côté d’œuvres de ses contemporains les plus talentueux originaires d’Allemagne, d’Espagne, de France, et d’Italie. « Van Eyck. Une Révolution optique » sera une expérience unique à vivre au cours de l’année 2020 que Gand consacre à Van Eyck.

Hubert et Jan Van Eyck, L’Adoration de l’Agneau mystique, 1432, 350 x 460 cm, huile sur panneau, Cathédrale Saint-Bavon, Gand, Belgique.

Coordinateur de projet : Johan De Smet

Coordinateurs de l’exposition : Frederica Van Dam et Matthias Depoorter, avec le concours de toute l’équipe du MSK

Informations pratiques : du 1er février au 30 avril 2020 au MSK Gent (Belgique), prix du billet : 28€

Source : 

 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search