5e Journées doctorales internationales de “Transitions”, Université de Liège, les 5 et 6 février 2020
Transitions se consacre aux études sur le Moyen Âge et la première Modernité en Europe occidentale et dans le bassin méditerranéen. Pluridisciplinaire, l’unité de recherche se penche sur les dynamiques qui ont marqué le Moyen Âge et la première Modernité et interroge leurs (dis)continuités.
L’unité de recherche s’associe au CESCM (Centre d’études supérieures de civilisation médiévale) de l’Université de Poitiers et au CML (Centre for Medieval Literature) des universités de York et du Danemark du Sud (Odense) à l’occasion de rencontres doctorales en trois volets (2020-2021).
Mises en oeuvre par les doctorant·e·s de ces trois institutions, ces journées ont pour but de favoriser l’échange et les débats entre doctorant·e·s, jeunes chercheur·se·s et collègues expérimenté·e·s dans les domaines de l’histoire, de la philologie, de la linguistique, de l’histoire de l’art, de la littérature ou encore la musicologie.
Le premier volet de ces rencontres sera organisé à Liège les 5 et 6 février 2020, autour du thème “Marges (XIe-XVIIe siècles)”, les bornes chronologiques de cet appel s’inscrivant dans celles explorées par Transitions.
Programme de la manifestation :
Informations pratiques :
- Dates : les 5 et 6 février 2020
- Lieu : Université de Liège, Bâtiment AI, Salle Wittert, Place du XX Août, 4000 Liège (Belgique)
- Horaires : de 9h à 18h
- Prix : entrée libre
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
helenepirot (31 janvier 2020). 5e Journées doctorales internationales de “Transitions”, Université de Liège, les 5 et 6 février 2020. Collectif d'Historiens de l'Art de la Renaissance. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mo73