Actualité : « Transitions », Département de recherches sur le Moyen Âge tardif et la première Modernité (Université de Liège) – Newsletter – Mars 2014.

EpistolART (mars 2014) -mardi 11 mars, à 18h00 (salle Grand Physique, 1b, quai Roosevelt, 4000 Liège), dans le cadre du cyle annuel de conférences, Marc Delrez (Université de Liège) prononcera un exposé intitulé “William Shakespeare. Entre Moralité et Septicisme”.

 

-jeudi 13 mars, à 17h00 (salle du Théâtre universitaire royal de Liège, 1b, quai Roosevelt, 4000 Liège), en collaboration avec le groupe de contact du F.R.S.-FNRS “Modèles, échanges et réalisations artistiques (XVe-XVIe siècles)”, Ethan Matt Kavaler (University of Toronto) prononcera une conférence intitulée “Ornament and Aesthetics: Perspectives on a Netherlandish Renaissance”.

 

-mercredi 19 mars, de 14h00 à 17h00 (salle académique de l’Université de Liège, Place du XX Août, 4000 Liège), l’Action de Recherche Concertée “EpistolART. La correspondance, lieu d’émergence de la figure de l’artiste à la Renaissance” sera présentée en présence des promotrices (Dominique Allart, Annick Delfosse, Laure Fagnart et Paola Moreno) et d’intervenants étrangers.

 

-mercredi 19 mars, de 18h30 à 20h30 (Cité Miroir, Salon des lumières, Place Xavier Neujean, 4000 Liège), en collaboration avec la Maison des Sciences de l’homme et de Liège Créative, une rencontre-débat “Artistes de la Renaissance, une identité à affirmer, des réseaux à construire” sera animée par Julie Luong, en présence de Dominique Allart et de Paola Moreno.

 

L’entrée est libre à toutes ces activités.

 

Pour obtenir davantage de renseignements : www.transitions.ulg.ac.be

 


Marie Piccoli-Wentzo

Marie Piccoli-Wentzo est docteure en Histoire de l'Art moderne. Elle a soutenu sa thèse sur l'image du désert dans l'Italie du XVe siècle à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches actuelles portent sur l'expérience esthétique du public de la fin de l'époque médiévale et de la Renaissance devant une œuvre.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search