Ressource : « Closer to Van Eyck », l’oeuvre de Jan Van Eyck en ligne, KIK-IRPA

« Closer to Van Eyck »

L’œuvre picturale complète et les miniatures uniques de Jan Van Eyck peuvent désormais être admirées en ligne en haute résolution.

Le projet VERONA de l’IRPA (Institut Royal du Patrimoine Artistique) a ouvert un nouveau chapitre dans la recherche sur les tableaux de Jan van Eyck (1390 env.-1441) et de son atelier grâce à la production de matériel photographique standardisé de haute qualité. Ce matériel est disponible en accès libre sur le site Closer to Van Eyck. Les tableaux sont documentés à l’aide de la macrophotographie (lumière normale, rasante, infrarouge et fluorescence UV) ainsi que, dans certains cas, de la radiographie et de la macro-XRF.

Grâce à la toute nouvelle visionneuse, vous pouvez vous servir de la fonction zoom optimalisée et de l’aide pour écrans tactiles. Enfin, les toutes nouvelles photos des miniatures des Heures de Turin-Milan, attribuées à Jan Van Eyck, peuvent être soigneusement comparées aux plus grands tableaux grâce à la fonction permettant de visionner des images de différentes échelles à une dimension comparable.

Accès au site :  « Closer to Van Eyck »

Source : 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search