Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Parution : Caroline Heid, Marc Deramaix et Olivier Pédeflous, Le Profane et le Sacré dans l’Europe latine, Ve-XVIe siècles, Paris, Classiques Garnier, 2020.

Caroline Heid, Marc Deramaix et Olivier Pédeflous,

Le Profane et le Sacré dans l’Europe latine, Ve-XVIe siècles,

Paris, Classiques Garnier, 2020.

Les articles de cet ouvrage étudient la rencontre du sacré et du profane chez des auteurs médio et néolatins, dans des œuvres de circonstance, des poésies religieuses, ou encore des traités politiques ou pédagogiques, de l’Antiquité tardive au milieu du XVIe siècle.


Table des matières

Source


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Fiammetta Campagnoli (5 avril 2020). Parution : Caroline Heid, Marc Deramaix et Olivier Pédeflous, Le Profane et le Sacré dans l’Europe latine, Ve-XVIe siècles, Paris, Classiques Garnier, 2020. Collectif d'Historiens de l'Art de la Renaissance. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mo90


Fiammetta Campagnoli

Fiammetta Campagnoli est doctorante en histoire de l'art moderne à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches se concentrent sur la perception et sur la réception de la spatialité de l’image mariale au XVe et au XVIe siècle.

Vous aimerez aussi...