Conférence en ligne : Sara Magister, « Caravaggio, il vero Matteo », le 11 juin à 18h

L’Association des historiens de l’art italien a le plaisir de vous inviter à la présentation en ligne et en italien du livre de Sara Magister : « Caravaggio, il vero Matteo ».
Dans les récits de l’Évangile, Matthieu perçoit des impôts au nom des Romains. Pourtant, Jésus le voit, l’appelle et il laisse tout pour le suivre… Le Caravage a réussi à rendre l’histoire de Matthieu à jamais pertinente, le capturant dans l’aboutissement de son drame intérieur.
Historienne de l’art, Sara Magister a publié différents articles dédiés à l’histoire des collections de la Renaissance au Baroque. Elle est autrice de la monographie sur la collection d’antiquités du cardinal Giuliano della Rovere, futur pape Jules II, pour l’Académie des Lyncéens.
👉 Une rencontre en ligne à suivre vendredi 11 juin à 18h à cette adresse.


Citer ce billet
Fiammetta Campagnoli (2021, 9 juin). Conférence en ligne : Sara Magister, « Caravaggio, il vero Matteo », le 11 juin à 18h. Centre d'Histoire de l'Art de la Renaissance. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mold

Fiammetta Campagnoli

Fiammetta Campagnoli est doctorante en histoire de l'art moderne à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches se concentrent sur la perception et sur la réception de la spatialité de l’image mariale au XVe et au XVIe siècle.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search