Exposition : « Anne de France (1522 – 2022), femme de pouvoir, princesse des arts », Moulins, Musée Anne de Beaujeu, 18 mars-18 septembre 2022

À l’occasion des 500 ans de la mort d’Anne de France (1461 – 1522), le musée départemental Anne de Beaujeu accueille une exposition entièrement dédiée à Anne de France, fille aînée du roi Louis XI en dévoilant le rayonnement extraordinaire de cette femme de pouvoir et mécène à l’aube de la Renaissance.

Cette exposition permettra d’évoquer le rayonnement politique et culturel de la princesse et de mettre à l’honneur son parcours trop peu connu du grand public.

Ainsi, une centaine de chefs-d’œuvre, parmi lesquels des peintures, des sculptures, des ouvrages enluminés, des objets d’art, des émaux… feront leur retour à Moulins. Elles proviennent des collections du musée Anne-de-Beaujeu et de nombreuses autres institutions nationales et internationales.

Source


Florence Larcher

Florence Larcher est doctorante en histoire de l'art moderne à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches portent sur l'image de saint Roch dans les arts visuels en Europe du XIVe au XVIIe siècle.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search