Exposition : “Giorgione e Savoldo – Note di un ritratto amoroso”, Brescia, Museo di Santa Giulia, 12 septembre 2014 – 9 novembre 2014

Giorgione_Doppioritratto_Roma_MuseoNazionalediPalazzoVenezia

Giorgione, Double portrait, c. 1502, Rome,

Museo Nazionale di Palazzo Venezia

 

“RINASCIMENTO” : tel est le bien-nommé cycle de trois  expositions que l’on pourra admirer au Museo di Santa Giulia de Brescia, lesquelles conduiront au point d’orgue de cette grande manifestation culturelle : la réouverture de la pinacothèque Tosio Martinengo.

Le programme s’articulera jusqu’au printemps 2015 (les deux autres expositions feront l’objet de billets distincts) autour de quatre grandes figures ayant marqué la ville : Giorgione et Savoldo, Fra Bartolomeo, enfin Raphaël.

Les peintures de la pinacothèque seront confrontées à des oeuvres prêtées par de grandes institutions : la galerie Borghèse et le Palazzo Venezia, le musée de Capodimonte, la National Gallery, et le Palais des Beaux-arts de Lille.

Informations pratiques :

Horaires : jusqu’au 30 septembre, tous les jours de de 10:30 à 19:00 ; du 1er octobre au 15 juin : tous les jours de 9:30 à 17:30. Fermé le lundi (les horaires peuvent varier, toujours vérifier en téléphonant)

Tarifs : billet unique 10€ (valide pour les trois mois)

Vernissage : 12 septembre 2014, 18:30

Source

 


Vous aimerez aussi...