Présentation : Histoire de l’art, Paris, Librairie Petite Égypte, 18 mai 2022, 18h30

La revue Histoire de l’art a le plaisir de vous convier à
la présentation des numéros

Limites : objets et matérialité (n° 88)
et Limites : méthodes et disciplines (n° 89)

mercredi 18 mai, à 18h30

à la librairie Petite Égypte
35, rue des Petits-Carreaux
75002 Paris

en présence d’Antonella Fenech Kroke
et de Dominique de Font-Réaulx,
coordinatrices des numéros.

La création artistique et l’histoire de l’art sont sans cesse traversées et refaçonnées par les limites, externes ou internes, conventionnellement déterminées ou imposées, à la fois dans les pratiques, la réception et l’étude des œuvres. Les objets considérés dans ces deux volumes relèvent des limites par leur statut, à la marge d’une création artistique cadrée, leur place dans l’œuvre d’artistes ou dans les corpus étudiés, mais aussi leur singularité ou leur nature composite, alliant matériaux et savoir-faire divers. À travers eux, ce sont les limites de la discipline même et de ses méthodes qui sont éclairées d’un jour nouveau.

Source



Citer ce billet
Florence Larcher (2022, 17 mai). Présentation : Histoire de l’art, Paris, Librairie Petite Égypte, 18 mai 2022, 18h30. Centre d'Histoire de l'Art de la Renaissance. Consulté le 4 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/movq

Florence Larcher

Florence Larcher est doctorante à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches sur les images de saint Roch en Italie de 1350 à 1680 l'amènent à étudier la peinture murale, la sérialité et l'itinérance des peintres.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search