Conférence : Charlotte Chastel-Rousseau, « Présenter la peinture portugaise au musée, un enjeu muséographique au service de l’histoire de l’art », Centre Dominique-Vivant Denon – Louvre, 23 septembre 2022, 17h30

LES VENDREDIS DOMINIQUE-VIVANT DENON

Vendredi 23 septembre à 17h30

Présenter la peinture portugaise au musée, un enjeu muséographique au service de l’histoire de l’art

À l’occasion de l’exposition « L’Âge d’or de la Renaissance portugaise ».
Avec Charlotte Chastel-Rousseau, conservatrice du patrimoine, commissaire de l’exposition, musée du Louvre.

 

Concernant la programmation :

L’ensemble de la programmation a lieu au Centre Dominique-Vivant Denon, sur inscription à centre-vivant-denon@louvre.fr. Il n’y a pas de visio-conférence pour ces événements.

Le Centre propose deux rendez-vous réguliers ouverts à tous les publics. Les Vendredis Dominique-Vivant Denon sont organisés le 3e vendredi du mois et Les Rencontres sont organisées un mercredi par trimestre. Ces tables rondes présentent l’actualité du musée, de la recherche et de l’édition par des échanges entre commissaires d’exposition, conservateurs et professionnels de musées, historiens de l’art, chercheurs ou artistes.

La programmation des Vendredis et des Rencontres suit l’Agenda du musée, défini chaque trimestre aux mois de septembre, décembre, mars et juin. L’inscription à la lettre d’information se fait à cette adresse courriel.

Agenda septembre-novembre 2022

Plan d’accès

Source


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Juliette Brack (21 septembre 2022). Conférence : Charlotte Chastel-Rousseau, « Présenter la peinture portugaise au musée, un enjeu muséographique au service de l’histoire de l’art », Centre Dominique-Vivant Denon – Louvre, 23 septembre 2022, 17h30. Collectif d'Historiens de l'Art de la Renaissance. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mozo


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search