Conférence : Thierry Crépin-Leblond, « Le décor héraldique dans la France de la Renaissance », Écouen, La Grange à Dimes, 7 octobre 2022

Thierry Crépin-Leblond, conservateur général du patrimoine et directeur du musée national de la Renaissance

En avant-première de l’exposition « Le blason des temps nouveaux. Signes, emblèmes et couleurs dans la France de la Renaissance », la conférence présentera le décor héraldique et son importance dans l’ensemble de l’Europe de la Renaissance, en parfaite continuité avec le Moyen Âge. Elle insistera ensuite sur la présence de l’héraldique dans le décor extérieur et intérieur des monuments français, civils et religieux, pour conclure sur le rôle capital de l’héraldique dans l’identification et la datation des œuvres d’art de la Renaissance.

Vendredi 7 octobre à 20h00, La Grange à Dimes d’Écouen.
Gratuit sur réservation obligatoire au 01 34 38 38 50

Source


Florence Larcher

Florence Larcher est doctorante à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches sur les images de saint Roch en Italie de 1350 à 1680 l'amènent à étudier la peinture murale, la sérialité et l'itinérance des peintres.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search