Appel à publication: ouvrages issus de thèses, INHA et CTHS, collection L’Art & l’Essai, date limite le 2 février 2015 à 18 heures

9782735507948_1_75

 

Depuis 2004, l’Institut national d’histoire de l’art et le Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS) coéditent une collection d’ouvrages issus de thèses,« L’Art et l’Essai », pour laquelle deux thèses sont retenues chaque année.

Toute thèse en histoire de l’art occidental, de l’Antiquité classique au XXIe siècle, soutenue en 2012, 2013 et 2014 en France et en français, peut être présentée. Les auteurs sont invités à envoyer une version papier de leur travail accompagnée d’une copie du rapport de soutenance et d’un résumé de l’ouvrage de 2 pages maximum, ainsi qu’une version du manuscrit sous format numérique (Word ou Open office – merci d’éviter le format PDF), en indiquant le nombre de signes du manuscrit (notes, bibliographie, annexes et index compris).

Les candidatures complètes doivent être déposées à la réception de l’INHA ou envoyées au secrétariat du Département des études et de la recherche, INHA, 2 rue Vivienne, Paris 75002 avant le lundi 2 février 2015 à 18 heures.

.

Source

.


Marie Piccoli-Wentzo

Marie Piccoli-Wentzo est docteure en Histoire de l'Art moderne. Elle a soutenu sa thèse sur l'image du désert dans l'Italie du XVe siècle à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches actuelles portent sur l'expérience esthétique du public de la fin de l'époque médiévale et de la Renaissance devant une œuvre.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search