Appel à contribution : « Ecclésiastiques, intellectuels et artistes au service du prince, en pays bourguignons et italiens (XIVe-XVIe siècles) », Ferrare, date limite le 14 février 2023

Les 64e Rencontres du CEÉB se tiendront du 28 septembre au 1er octobre 2023 en Italie, dans la ville de Ferrare, à l’invitation de nos collègues de l’Istituto di Studi Rinascimentali.

Le thème, tourné à la fois sur les anciens États bourguignons et la Péninsule italienne se veut large : « Ecclésiastiques, intellectuels et artistes au service du prince, en pays bourguignons et italiens (XIVe-XVIe siècles) ».

Toute personne intéressée de soumettre une communication lors de ce colloque international est invitée à adresser AVANT LE 14 FEVRIER PROCHAIN le titre (provisoire) de sa proposition accompagné d’un résumé d’une dizaine de lignes au Secrétariat du CEÉB (alain.marchandisse@uliege.be ou gilles.docquier@musee-mariemont.be). Toute information complémentaire peut être demandée par le même biais.

Source



Citer ce billet
Juliette Brack (2023, 17 janvier). Appel à contribution : « Ecclésiastiques, intellectuels et artistes au service du prince, en pays bourguignons et italiens (XIVe-XVIe siècles) », Ferrare, date limite le 14 février 2023. Centre d'Histoire de l'Art de la Renaissance. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mp35

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search