Exposition : Léonard de Vinci, projets, dessins, machines, Paris, Cité des sciences et de l’industrie, du 23 octobre 2012 au 18 août 2013.

source : www.universcience.fr

Mais où Léonard de Vinci va-t-il chercher son inspiration pour inventer ses incroyables machines ?
Léonard de Vinci, projets, dessins, machines donne à découvrir l’univers riche et spectaculaire de ce génie de la Renaissance à travers 40 machines de ses inventions (réalisées en 1950 en Italie), les dessins de ses célèbres carnets, des manipulations interactives et multimédias.
Un voyage en six étapes qui permet de lever le voile sur les sources d’inspiration, les centres d’intérêts, et le mode de pensée de cet observateur de la nature et chercheur universel.
À ne pas manquer : l’arbalète géante, le chariot automobile, la tenue de plongée sous-marine, ou encore le vaisseau volant !

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec le Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo da Vinci di Milano, en partenariat avec EADS et avec la contribution du Deutsches Museum.

 

 Commissaire(s) :

Eric Lapie

 

Catalogue d’exposition :

Léonard de Vinci. La nature et l’invention, dir. par Patrick Boucheron et Claudio Giorgione, Paris, La Martinière ; Universcience éditions, 2012, 190 p., 29,90 euros.


Vous aimerez aussi...