Appel à candidature: Bourses de recherche du Centre allemand d’histoire de l’art, date limite le 30 avril 2015

.

Bourses de recherche du Centre allemand d’histoire de l’art (2015/2016)

.

Capture

.

Sujet annuel 2015/2016 : Le Moyen Âge et son image

Date limite de candidature : 30 avril 2015

.

Le Centre allemand d’histoire de l’art consacrera son thème annuel pour 2015-2016 au sujet : « Le Moyen Âge et son image ». Le programme sera co-dirigé par Thomas Kirchner (directeur du Centre allemand) et François-René Martin (École nationale supérieure des beaux-arts de Paris). Dans le cadre de ce programme, plusieurs boursiers seront accueillis dès le 1er septembre 2015 pour une durée de 12 mois. Cet appel à candidature s’adresse aux doctorants et post-doctorants en histoire de l’art (ou venant de disciplines voisines) dont les sujets de recherche se rattachent à cette thématique.

Seront également examinées les candidatures sans rapport direct avec le thème annuel, mais liées aux projets et aux grands axes de recherches du Centre allemand d’histoire de l’art.

Consulter l’appel à candidatures sur le site du Centre allemand d’histoire d’histoire de l’art :
http://www.dtforum.org/index.php?id=2&L=2

 

Source

 


Marie Piccoli-Wentzo

Marie Piccoli-Wentzo est doctorante en histoire de l'art moderne à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches portent sur l'image du désert dans l'art italien de la fin de l'époque médiévale et du début des temps modernes (XIVe-XVIe siècle).

Vous aimerez aussi...