Conférence : Julie Rohou, “D’or et d’argent : les arts du métal à la Renaissance”, Paris, Musée de la marine, le 23 avril 2024 à 18h30
Présentation
Dans le cadre de la nouvelle exposition « Le Goût de la Renaissance. Un dialogue entre collections. », présentée par la Collection Al Thani à l’Hôtel de la Marine, nous vous donnons rendez-vous pour une conférence consacrée aux arts précieux du métal à la Renaissance.
Orfèvrerie, joaillerie, armement d’apparat, … vous découvrirez comment l’art de la Renaissance s’est incarné dans les œuvres en métal précieux, reflets du statut et du goût de leur propriétaire, collectionnées comme des œuvres d’art et thésaurisées comme des réserves monétaires par les princes du XVIe siècle.
L’exposition est organisée la Al Thani Collection Foundation et le Centre des monuments nationaux en collaboration avec le Victoria and Albert Museum de Londres.
Intervenante
Julie Rohou est conservatrice du patrimoine au Musée national de la Renaissance – Château d’Écouen.
Information pratiques
prix : 7,50 €, gratuit pour les moins de 26 ans.
Sur réservation uniquement, dans la limite des places disponibles.
Merci de vous présenter 15 minutes avant le début de la conférence.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
morganetagachoucht (20 avril 2024). Conférence : Julie Rohou, “D’or et d’argent : les arts du métal à la Renaissance”, Paris, Musée de la marine, le 23 avril 2024 à 18h30. Collectif d'Historiens de l'Art de la Renaissance. Consulté le 17 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w98o