Worshop: “Le geste amoureux à l’époque médiévale, pour une anthropologie visuelle de la séduction”, INHA, salle Jullian, le samedi 7 novembre 2015, 9.30-13.00

Le geste amoureux à l’époque médiévale,
pour une anthropologie visuelle
de la séduction

Workshop dans le cadre du projet « le geste amoureux »
Labex CAP, CHAR/Paris 1, CEHTA/EHESS

 le samedi 7 novembre 2015 à l’INHA
(salle Jullian, 9h30-13h00)
 

 

–   Philippe Lorentz (Université Paris Sorbonne, Centre André Chastel) : « La Dame à la licorne : une femme qui ne veut plus séduire ? »

–   Cyril Gerbron (Université Lyon III) : « Les gestes de la mystique amoureuse et le Couronnement de la Vierge de Fra Angelico au Louvre »

–  Pierre-Olivier Dittmar (EHESS) et Ekaterina Reshetnikova (EHESS) : « Gestes d’amour dans l’espace domestique, XIV-XVe siècles »

Avec la participation de Jean-Claude Schmitt (EHESS)

Ce projet, porté par Philippe Morel et Giovanni Careri, a été conçu et organisé par Elinor Myara Kelif, (Centre André Chastel) et Valérie Boudier (Université Lille 3).


Marie Piccoli-Wentzo

Marie Piccoli-Wentzo est docteure en Histoire de l'Art moderne. Elle a soutenu sa thèse sur l'image du désert dans l'Italie du XVe siècle à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches actuelles portent sur l'expérience esthétique du public de la fin de l'époque médiévale et de la Renaissance devant une œuvre.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search