• Non classé

Appel à candidature : « Ma recherche en Histoire de l’art et Archéologie en 180 secondes », Fontainebleau, 3 juin 2017, date limite le 6 février

Dans le cadre de l’édition 2017 du Festival de l’Histoire de l’Art à Fontainebleau, les amis du Festival proposent de créer un concours permettant aux jeunes chercheurs de présenter leurs travaux en termes accessibles à un auditoire diversifié. Offrant une occasion unique aux étudiants de parfaire leurs aptitudes en communication, ce concours sera un moment de convivialité et d’émulation qui permettra aussi de diffuser la recherche  au sein de l’espace public dans le cadre d’une manifestation privilégiant les échanges et la curiosité. Chaque étudiant disposera de trois minutes (180 secondes) pour réaliser un exposé clair et concis de son projet de recherche. Les présentations réalisées par les 25 candidats sélectionnés devront convaincre un jury scientifique mais également le public qui sera partie prenante des votes. Ce concours sera placé sous le parrainage de Pierre Rosenberg.

06-516712_boudoir-de-la-reine_decadre-680x676

Prix remis aux vainqueurs

  • Premier prix : 1 000 euros.
  • Deuxième prix : 500 euros.
  • Prix spécial des amis du Festival: 500 euros.

Critères d’admissibilité

Le concours est ouvert à tous les étudiants en histoire de l’art et archéologie à la condition d’être au minimum inscrit dans une formation d’un niveau équivalent à un master 2.

Prise en charge

Les frais de transport des participants hors région parisienne peuvent être pris en charge sur présentation de justificatifs.

Candidature

Les propositions de candidature doivent comprendre un résumé de dix à quinze lignes de la recherche présentée ainsi qu’un CV et une demande de prise en charge des frais de transport si nécessaire. Les documents sont à envoyer jusqu’au 6 février 2017 inclus à l’adresse suivante : amisdufestival@afhi-art.org.

Source


Marie Piccoli-Wentzo

Marie Piccoli-Wentzo est doctorante en histoire de l'art moderne à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches portent sur l'image du désert dans l'art italien de la fin de l'époque médiévale et du début des temps modernes (XIVe-XVIe siècle).

Vous aimerez aussi...