Exposition : Lorenzo Lotto. ATTRAVERSO Bergamo, Bergame, 31 décembre 2016 – 26 février 2017

Depuis le 31 décembre 2016 et jusqu’au 26 février 2017, l’exposition Lorenzo Lotto. ATTRAVERSO Bergamo est visible à Bergame.

Le projet a été conjointement mené par l’Académie Carrara, la Fondation Adriano Bernareggi ainsi que par la Fondation MIA.

Le principe de l’exposition est de découvrir une partie de l’œuvre de Lorenzo Lotto à travers plusieurs lieux bergamasques.

Ainsi est proposé un parcours en trois temps. Une première étape conduit le spectateur à l’Académie Carrara qui accueille certaines œuvres du peintre provenant de diverses collections, visibles parmi celles déjà possédées. Dans un second temps, la Fondation Adriano Bernareggi propose une visite des églises de San Bartolomeo, Santo Spirito et San Bernardino. Enfin, la Fondation MIA organise la visite de la Basilique Santa Maria Maggiore où le spectateur peut observer des marqueteries réalisées par Francesco Capoferri à partir de dessins de Lorenzo Lotto.

Les œuvres exposées à l’Académie Carrara proviennent du Luogo Pio Colleoni (BG), du Palazzo Barberini, du Musée Thyssen-Bornemisza, de collections privées vénitiennes et milanaises ainsi que de l’église Santa Maria Assunta de Celana (BG).


Vous aimerez aussi...