Conférence-Projection : “Le geste, de la peinture à la photographie et au cinéma de Bernard Vouilloux- Maestà d’Andy Guérif”, Lyon – École Normale Supérieure, Théâtre Kantor, Site René Descartes – 15 parvis René Descartes, 16 mars 2017, 19h.
Le geste, de la peinture à la photographie et au cinéma de Bernard Vouilloux- Maestà d’Andy Guérif
Lieu(x) : Théâtre Kantor – Site René Descartes – 15 parvis René Descartes
19h – Conférence de Bernard Vouilloux, Professeur de littérature française à l’Université Paris-Sorbonne : “Le geste, de la peinture à la photographie et au cinéma”. Spécialiste du tableau vivant et des rapports entre texte et image, il est l’auteur de Le tableau vivant. Phryné, l’orateur et le peintre (éd. Flammarion).
20h – Projection de Maesta, la Passion du Christ d’Andy Guérif, 2015. 60′. Andy Guérif transpose la Maesta de Duccio, la célèbre oeuvre destinée au maître autel de la cathédrale de Sienne, en 26 tableaux vivants.
Le débat et la projection sont ouverts aux étudiants et au personnel de l’ENS, sans réservation.
Bernard Vouilloux et la question du tableau vivant
Sur la même question, voir aussi…
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
François Bachelard (8 mars 2017). Conférence-Projection : “Le geste, de la peinture à la photographie et au cinéma de Bernard Vouilloux- Maestà d’Andy Guérif”, Lyon – École Normale Supérieure, Théâtre Kantor, Site René Descartes – 15 parvis René Descartes, 16 mars 2017, 19h. Collectif d'Historiens de l'Art de la Renaissance. Consulté le 17 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mnqw