Conférence : Flaminia Bardati (Sapienza Università di Roma) : “Antoine et Jean Juste en Val de Loire”, Tours/CESR/Salle Rapin, 5 avril 2017, 17h30 – 19h30.

Antoine et Jean Juste en Val de Loire

Conférence de Flaminia Bardati (Sapienza Università di Roma). Chercheuse invitée dans le cadre du Projet ARVIVA (Art de la Renaissance en Val de Loire : Inventaire, Valorisation et Analyse)

Choisis en 1516 par François Ier pour la réalisation du tombeau de Louis XII et Anne de Bretagne, après dix ans d’activité en France, les frères Juste comptaient sans aucun doute parmi les grands sculpteurs actifs en Val de Loire. Cependant, leur parcours artistique, depuis leur formation à Florence jusqu’à l’établissement d’un atelier à Amboise, puis à Tours, ouvre encore sur un certain nombre de questions. De même pour ce qui est de leur réseau professionnel et de leurs relations avec les autres Italiens établis dans la région.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
François Bachelard (27 mars 2017). Conférence : Flaminia Bardati (Sapienza Università di Roma) : “Antoine et Jean Juste en Val de Loire”, Tours/CESR/Salle Rapin, 5 avril 2017, 17h30 – 19h30. Collectif d'Historiens de l'Art de la Renaissance. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mnrc


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search