Séminaire collectif d’histoire de l’art de la Renaissance : Joana Barreto & Claire Bosc-Tessié, « Le Maghreb et la Corne de l’Afrique en dialogue avec la Renaissance européenne: transfert de signes politiques, fabrique du sacré », Paris, INHA, salle Vasari, lundi 15 janvier, 18.00

Le séminaire collectif d’histoire de l’art de la Renaissance est organisé par le Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance (Université de Tours), le Centre d’Histoire et de Théorie des Arts (EHESS), l’Ecole Pratique des hautes Etudes et le Centre d’Histoire de l’Art de la Renaissance(Université Paris 1 Panthéon Sorbonne).

 

Programme 2017-2018

 

La troisième séance de l’année portera sur le Maghreb et la Corne de l’Afrique en dialogue avec la Renaissance européenne : transfert de signes politiques, fabrique du sacré et sera l’occasion d’une rencontre avec Joana Barreto (maître de conférences à l’Université Lumière Lyon 2) et Claire Bosc- Tessié (conseillère scientifique à l’INHA). Elle se tiendra le lundi 15 janvier à 18.00 à l’INHA en salle Giorgio Vasari (1er étage).


Marie Piccoli-Wentzo

Marie Piccoli-Wentzo est doctorante en histoire de l'art moderne à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches portent sur l'image du désert dans l'art italien de la fin de l'époque médiévale et du début des temps modernes (XIVe-XVIe siècle).

Vous aimerez aussi...